La musique comme moyen de guérison

La musique est aujourd'hui démocratisée dans bien des sphères de vie, elle est accessible partout.
Ce dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est de l'influence qu'elle peut avoir, comment ça fonctionne, et comment on peut s'en servir pour nous aider dans notre guérison.
Nous savons aujourd'hui que le corps humain est composé à 60/65% d'eau.
Nous savons aussi que la musique émet des ondes, des vibrations.
Vous allez me dire, quel est le rapport ?
Je vais citer ici les expériences du Dr Masaru Emoto, chercheur japonais qui a étudié et qui a fait des expériences sur le rapport des mots et de l'eau.
Il s'agit d'expérience concernant l'incidence des mots que l'on peut utiliser
dans la vie courante sur la structure cristalline de l'eau après congélation.
Il a découvert qu'en fonction de certains mots auxquels l'eau était exposée, les cristaux qui se formaient étaient plus ou moins équilibrés. En effet, une eau exposée au mot "harmonie" montre une structure parfaitement équilibrée. En revanche, une eau exposée au mot "laid" montre une structure plus chaotique.
Il met donc en avant que l'eau a une mémoire, et donc qu'elle enregistre les vibrations qu'on lui donne (sons, mots, musique).
Cette étude est intéressante, (et je vous renvoie vers le livre du Dr Masaru Emoto, Les messages cachés de l'eau) car elle montre que les mots, qui sont des vibrations, ont un impact sur notre corps et donc sur nos cellules.
Cette expérience en dit long, et montre par la même comment la musique peut avoir un effet sur nous, sur notre corps, en entrant en résonance avec l'eau de notre corps.
Les soins par les sons fonctionnent de cette manière pour aider les cellules de votre corps à retrouver leur auto-guérison naturelle, comme tout être vivant dans la nature. Ils viennent redonner une impulsion, par leurs vibrations aux cellules, en activant/faisant résonner l'eau ou les liquides qui les composent. En cela, ils agissent naturellement sur le corps.
Ici lors de mes soins, j'utilise un diapason thérapeutique accordé sur la fréquence de l'onde de Schumann, soit 125,28 hz. Il est aussi appelé le "Diapason d'or thérapeutique de 125,28 hz".
Cette fréquence est celle de la planète terre. C'est un diapason que l'on peut utiliser pour tout un tas de problématiques (rééquilibrage, ancrage, problématiques liées au sommeil, gestion des émotions, débloquer/déstocker des émotions qui stagnent depuis longtemps, tensions musculaires, douleurs...).